skip to main content

Agriculture

En tant que leader sur le marché mondial des céréales et des plantes oléagineuses, Cargill tisse des liens entre les producteurs et les utilisateurs de ces produits dans le monde entier. Nous opérons à l’échelle globale pour approvisionner, stocker, transformer et distribuer les céréales et les graines oléagineuses, notamment le blé, le maïs, l'orge et le sorgho, ainsi que les huiles végétales et les tourteaux. Forts de notre présence mondiale en matière d'approvisionnement, d'expédition et de transformation des céréales, nous proposons une gamme de services aux agriculteurs et de solutions de gestion des risques, et possédons une expertise pointue dans la manipulation de produits différentiés et à identité préservée.

En Belgique, notre chaîne d'approvisionnement agricole est notamment composée des activités suivantes :

  • La transformation, l'importation et l'exportation de céréales et d'oléagineux
  • La production de biodiesel

L'aide au développement de nos partenaires

Nous transformons, importons et exportons des céréales ainsi que des oléagineux.

Nous nous efforçons de contribuer au développement des activités de nos partenaires et travaillons en étroite collaboration tant avec les agriculteurs qu'avec nos clients. Parmi ceux-ci figurent des raffineurs d'huile végétale, des producteurs de composés alimentaires pour animaux et des spécialistes de la transformation, tels que les meuneries de produits secs qui utilisent les céréales importées non transformées.

Nos compétences et ressources

Installés dans les ports de Gand et d'Anvers, nos centres de transformation nous permettent de presser des graines et des céréales pour en extraire des huiles brutes qui seront raffinées ultérieurement ou utilisées dans la production de farines protéiques entrant dans la composition d'aliments pour animaux.

Nous possédons également deux sites de production de biodiesel. Sur le site de Bioro NV, nous transformons les huiles brutes (notamment celles produites dans notre centre installé à Gand) en biodiesel. Notre site en propriété exclusive implanté à Grand est le seul complexe de Belgique permettant de gérer le cycle complet de production du biodiesel, de la transformation des matières brutes jusqu'à l'obtention du produit fini, le tout à un seul et même endroit. Des clients provenant de Belgique, de France, d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas et d'Espagne s'y approvisionnent. Notre deuxième site de production de biodiesel se trouve à Francfort, dans le zoning industriel d'Höchst.