skip to main content

À Propos

Dans les différents marchés et secteurs, nous nous efforçons chaque jour d'aider le monde à prospérer.

Nous collaborons avec les agriculteurs, les producteurs, les fabricants, les détaillants, les gouvernements et d'autres organisations pour atteindre notre objectif de nourrir le monde de façon sûre, responsable et durable. Ensemble, nous gagnons en efficacité, développons des innovations et aidons les communautés à prospérer.

Cargill en Belgique

La division belge, Cargill S.A., a été fondée en 1953, via un bureau d’importation de céréales dans le port d’Anvers. Nous comptons aujourd’hui plus de 1000 employés répartis sur huit sites: Anvers (2 sites), Izegem, Gand, Herent, Vilvorde, Malines et Mouscron. La société a des activités variées réparties sur l’ensemble du territoire dont la production d’ingrédients pour l’alimentation, la transformation, la distribution et la vente de nombreux produits agricoles. Les bureaux du siège européen de Cargill pour l’activité alimentation, le Centre Européen de Recherche et Développement, le centre technique pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique sont localisés en Belgique.

Les domaines d’activités de Cargill en Belgique:

  • Production et vente de chocolat industriel
  • Vente d’édulcorants et d’amidons
  • Production et vente de malt
  • Trituration, raffinage, embouteillage, durcissement et vente de céréales et d’oléagineux
  • Ingrédients alimentaires spéciaux dont texturants
  • Recherche et développement
  • Nutrition Animale
  • Biodiesel

Investissements  de Cargill en Belgique

Cargill a connu un développement substantiel depuis sa création à partir du port d’Anvers en 1953.

Les principaux investissements effectués en Belgique sont:

2013.  Cargill investit 35 million d’euros dans son usine de fabrication de chocolat à Mouscron afin de doubler sa capacité.

2012.  Cargill investit 8 millions d’euros pour l’expansion et la rénovation de son Centre Européen de Recherche et Développement à Vilvorde.

2011.  Cargill conclut l'acquisition de Provimi, un important producteur mondial de l'alimentation animale.

2008.  Cargill achève la construction de l’usine multi-graines de trituration, raffinage et biodiesel de Gand

2006.  Cargill s’associe à Bioro et Vanden Avenne Izegem en vue de construire une usine de production de biodiesel d’une capacité de 250,000 tonnes à Gand

2005.  Cargill investit massivement dans son usine de fabrication de chocolat à Mouscron. Cargill investit massivement dans son usine d’Izegem afin d’augmenter sa capacité de production d’huiles liquides et tropicales.

2003.  Cargill inaugure ses nouveaux bureaux à Malines, devenus le siège social européen de la division alimentation

2002.  Acquisition par Cargill de 50 % des parts restantes de l’entreprise d’embouteillage d’huiles AOP détenues par Vandermoortele. Acquisition par Cargill de Cerestar, un leader majeur de l’approvisionnement en amidon et en produits dérivés de l’amidon. Cette acquisition est la plus importante de l’histoire de Cargill et comprenait le laboratoire de recherche et de développement de Cerestar à Vilvorde.

En savoir plus sur Cargill

At A Glance

Cargill en Bref

Brève présentation de Cargill avec résumé financier.

Community Engagement

Engagement communautaire

Cargill investit dans les communautés locales par le biais du développement économique, mais aussi grâce à des partenariats, à des dons et aux actions bénévoles de ses salariés.

Company Overview

Présentation de l'entreprise

Nous fournissons des produits agroalimentaires, financiers et industriels à des personnes qui en ont besoin dans le monde entier.

Rapport d'entreprise annuel

Shared Annual Report Preview

Notre rapport d'entreprise annuel combine nos performances en matière financière et de responsabilité d'entreprise, afin de refléter l'importance que nous accordons aux objectifs et à la rentabilité. (Anglais)

Plus

Notre Histoire

History

Explorez plus de 150 ans d'histoire Cargill dans ce calendrier interactif.