Employee Profile

Johan

Nom: Johan C.
Titre: Directeur de site
Domaine de carrière: Engineering & Operations
Site: France

“Chez Cargill, il n’y a pas de limites. Tout est ouvert dans toutes les fonctions. Lorsque les postes s’ouvrent les opportunités sont là pour ceux qui ont su démontrer leur curiosité et faire leurs preuves.”


Je suis rentré en France l’année dernière, après quelques années passées en Angleterre. Je suis le directeur du site de Montoir-de-Bretagne. Un sacré challenge puisque c’est un site ultra-moderne, une vitrine en Europe, qui joue un rôle clef dans notre activité de trituration des oléagineux. On y transforme près de 900 000 tonnes de colza cultivé localement en huile et en tourteau utilisé dans l’alimentation animale.

J’ai commencé ma carrière chez Cargill il y a 8 ans. J’ai d’abord appris le métier par la base en tant qu’opérateur dans le cadre du « programme Graduate ». J’ai travaillé avec plusieurs directeurs qui ont toujours eu la même philosophie : faire confiance aux équipes et les pousser toujours plus loin dans le développement personnel et de la performance. On m’a confié des projets sur lesquels j’ai dû prouver ce que je valais. J’ai bénéficié d’une réelle liberté tout en étant cadré et en pouvant m’appuyer sur les ressources techniques du groupe et l’expérience de collègues plus expérimentés. Mes managers m’ont fait évoluer de manière structurée, et m’ont progressivement préparé à endosser un rôle de directeur d’usine, sans nécessairement que je m’en rende compte.

Chez Cargill, il n’y a pas de limite. Tout est ouvert dans toutes les fonctions. Nous avons des talents dans toute l’organisation et tous les métiers. A nous en tant que manager de savoir les déceler et les aider à se développer, et à eux de faire leur preuve et d’oser prendre plus de responsabilités sans pour autant changer tout de suite de titre. L’évolution arrive ensuite, comme une étape naturelle le jour où les postes s’ouvrent.